IL ÉTAIT UNE FOIS

Ces Lesterres font partie de notre depuis des générations,en commençant par mon arrière-grand-père Pietro, qui a fondé la ferme aussi loin qu’en Europe. 1895; du grand-père Aurelio, qui a planté le premier Il m’a enseigné, dès mon enfance, la passion pour cet ancien métier, ainsi que le secret, presque rituel, de la mise en bouteille des vins rouges au bon niveau ; mon père Giorgio a augmenté la superficie duvignoble, en l’appliquant au sol et aux plantes, les nouveaux emprunts de la culture fruitière.
Depuis 2000, avec mon épouse Tiziana, nous avons repris l’exploitation, abandonné le projet de polyculture et nous sommes consacrés exclusivement à la viticulture et à l’œnologie.

DSC_7779
IMG_9055

Nous avons augmenté la superficie du vignoble, en développant nos produits avec de nouvelles techniques de vinification dans un projet qui vise à créer la tradition avec l’innovation. Je pense que le vin est avant tout une passion ; transmettre cette passion, comme elle m’a été transmise, est un objectif, le résultat d’un long travail, une réussite qui s’est faite avec mes enfants.
Depuis quelque temps, notre fils aîné Loris nous rejoint à la cave, tandis que notre fils cadet Eros étudie la viticulture.
Grâce à eux et à une équipe d’excellents collaborateurs, nous parvenons chaque année à maintenir et à augmenter ces normes de qualité, de sélection, de dévouement et de soin, qui font ma fierté en tant que producteur et la confiance de nos clients. Les épaules bien couvertes, les pieds fermement posés sur le sol, le regard tourné vers l’avant… et tenant un verre de bon vin.

Roberto belossi